CI workshop in Paris. "Embodiement & Transformation - Presence & Performance" with Christina Klisiouni

Vacances de Février à PARIS

« Embodiement /Transformation » : « Présence / Performance »
 à partir des Techniques Somatiques et du Mouvement Contemplatif
avec Christina KLISSIOUNI (Grèce)

 

 

Du Mercredi 21 au Samedi 24 Février 
- 4 Ateliers de 3 heures :
du Mercredi 21 au Vendredi 23 de 10h30 à 13h30 et Samedi 14h-17h
- Sam 24 Fév 17h-19h Jam Performative guidée /Christina KLISSIOUNI Jam ouverte à tous 

 

Cher(es) Ami(es),

Les vacances d’hiver approchent et voici une belle opportunité de nous retrouver à Paris, dans le très beau studio du REGARD DU CYGNE autour d'une proposition de Christina KLISSIOUNI (Athènes) du Merc 21 au Sam 24 février (4 ateliers de 3h) :

Stage de danse contact associé aux techniques somatiques pour aborder la performance :

Ce stage s’adresse tant aux danseurs, « contacteurs » ou praticiens des arts du mouvement, qu’aux débutants, désireux d’expérimenter leur pratique du contact improvisation pour aborder la dimension de la Performance.


Danse Contact Improvisation « Embodiement /Transformation » : « Présence / Performance »  à partir des Techniques Somatiques et du Mouvement Contemplatif avec Christina KLISSIOUNI (Grèce)

Du Mercredi 21 au Samedi 24 Février 
- 4 Ateliers de 3 heures : du Mercredi 21 au Vendredi 23 de 10h30 à 13h30 et Samedi 14h-17h
- Sam 24 Fév 17h-19h Jam Performative guidée /Christina KLISSIOUNI Jam ouverte à tous 

Rencontre avec l’univers de Christina KLISSIOUNI, danseuse « performeuse », chorégraphe et pédagogue de renommée internationale, basée à Athènes avec son propre studio et laboratoire « Corps Présent » depuis 2009. Psychothérapeute par le mouvement et praticienne de Shiatsu, elle est aussi danseuse contemporaine et s’initie à New York (de 1986 à 1990), à la pratique du Contact Impro auprès de la première génération des « contacteurs ».

Elle enseigne régulièrement en Asie, aux Etats-Unis, Israël et en Europe et participe aux Festival de Fribourg (2001,2014) et depuis 1993 elle collabore depuis 1993 à 13 des manifestations d’ECITE au côté de Nina LITTLE,Ray CHANG, Kirstie SIMSON, ka RUSTLER, Mary PRESTIDGE, Suprapto SURYODARMO.Ce maître indonésien a beaucoup influencé son travail de recherche « être en contact avec l’essence même»

 

Ce stage est une invitation à partager ses 30 ans d’expérience de recherche et d’études des pratiques somatiques et de la danse contact.

Une attention toute particulière sera mise sur nos états de présence, et la qualité d’attention et d’écoute lors de nos choix d’action, ainsi qu’à la recherche d’authenticité des dialogues et échanges établis avec nos partenaires lors de l’improvisation. Nous cultiverons curiosité et inventivité pour sortir de nos habitudes.

Pour créer des liens entre sensation, perception, conscience et pensée vers l’action, des stratégies et des partitions d’improvisation favoriseront l’émergence d’un langage poétique par le mouvement.

Chaque fin d’atelier s’ouvrira sur une dimension de partage du regard et la notion d’écriture chorégraphique et de performance.